Certificat

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Le certificat, une véritable pièce d'identité numérique pour vous authentifier et sécuriser vos échanges de données sur Internet.

Le savoir-faire du Crédit Agricole en matière de sécurité

Avec le certificat, vous bénéficiez du savoir-faire du Crédit Agricole en matière de sécurisation des échanges et du commerce électronique.

Des services qui vous facilitent la vie

Le Certificat vous permet :

  • de simplifier et renforcer la sécurité lors de la transmission de vos opérations bancaires entre votre entreprise et votre Caisse régionale,
  • d’accéder à l’ensemble des téléprocédures et plateformes administratives : Téléc@rtegrise, Portail Sylaé, appel d'offres…

Des solutions évolutives

Vous avez le choix entre 2 solutions conçues pour s’adapter aux évolutions des normes réglementaires et technologiques :

  • la solution logicielle : téléchargement du certificat sur votre poste de travail,
  • la solution matérielle : le certificat sur support clé USB pour une sécurité renforcée.

(1) numéro non surtaxé - prix d'un appel local
Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

Les entreprises et professionnels souhaitant renforcer la sécurité de l’échange de leurs données.

Le Certificat, une pièce d’identité numérique

Le Certificat est un service de certification qui permet :

  • d'authentifier une personne physique,
  • de marquer le consentement d'un client pour un acte, une transaction ou un contrat.

4 garanties de qualité

Le Certificat répond aux exigences légales de la signature électronique

  • Authentification : le système garantit l'identité de l'émetteur et du récepteur.
  • Intégrité : le système détecte toute modification dans les données transmises.
  • Confidentialitéseules les personnes autorisées peuvent prendre connaissance des données transmises.
  • Non-répudiation : le système enregistre officiellement le message dès sa réception. Celui-ci devient de ce fait incontestable.

Une solution adaptée et évolutive

Votre conseiller vous proposera la solution la plus adaptée à votre situation.

  • La solution logicielle, alliant simplicité à sécurité : le certificat est directement téléchargé sur votre poste de travail ou celui de votre collaborateur.
  • Les solutions matérielles avec clé USB pour une sécurité renforcée : le certificat et les éléments liés à son utilisation sont enregistrés sur une clé cryptographique USB.

CA Certificat est en outre prévu pour évoluer et s'adapter aux innovations technologiques et aux normes réglementaires.

    Des services qui vous simplifient la vie

    La liste des applications utilisant la certification électronique ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui, CA Certificat vous ouvre l'accès à de nombreux services :

      Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les tarifs et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

      Questions-Réponses

      Quels avantages présentent les opérations que vous pouvez faire grâce à un certificat ?

      • vous diminuez les coûts administratifs (formulaires de déclaration, frais d'envoi postal),
      • vous optimisez la gestion de votre trésorerie,
      • vous recevez la confirmation de vos opérations bancaires directement en ligne (Web EDI ou télétransmission).


      Actualité télédéclaration

      Le seuil de l’obligation de télédéclarer la TVA et de télérégler les impôts professionnels (TVA, Impôts sur les sociétés et taxe sur les salaires), qui était de 760 000 € * est abaissé :

      • à 500 000 € * à compter du 1er octobre 2010,
      • puis à 230 000 €* à compter du 1er octobre 2011.

      * montant hors taxes du chiffre d’affaires ou des recettes réalisés au titre du dernier exercice clos. (Article 29 de la Loi de finances rectificative pour 2009. Plus d’infos sur impots.gouv.fr )
      L'essentiel