Prêt projet du Crédit Agricole

marché plan-du-site

Vous avez un projet d’investissement ? Vous pouvez bénficier de subventions avec la possibilité de déblocages fractionnés ? Optez pour Le Prêt Projet du Crédit Agricole !

Une souplesse spécifique

Le Prêt Projet du Crédit Agricole vous permet de gérer en souplesse la période de préfinancement du projet. Vous adaptez le montant et la durée du droit à déblocages qui peut atteindre 36 mois.

Le financement de l’intégralité de vos besoins

Il permet de financer votre projet dans sa totalité, ainsi que les financements à court terme qui lui sont associés (TVA, subventions).

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Les associations devant financer un projet qui comporte des subventions ou dont le financement se fait en plusieurs fois.

Le financement progressif de votre investissement

Le Prêt Projet du Crédit Agricole est un prêt unique à moyen ou long terme comportant deux périodes, une de déblocage qui vous permet de financer progressivement votre investissement, l’autre d’amortissement.
La phase d’amortissement peut comporter des options de modulation d’échéance et de pause crédit.

Le financement de l’intégralité de vos besoins

Le montant financé correspond au montant de la période de déblocage qui couvre la totalité des besoins, y compris une marge éventuelle sur le montant du projet. Lorsque le projet est totalement financé, le solde non utilisé est abandonné au moment du passage en amortissement.
La TVA et les subventions sont remboursées à réception sans frais.

Un pilotage à votre rythme

Quelles que soient les dates des appels de fonds et des versements de subventions, tout est possible : à tout moment vos intérêts sont calculés sur les sommes effectivement mises à votre disposition nettes des remboursements effectués.
Vous décidez de la date de passage en amortissement : elle commence au terme de la période de déblocage ou après une période de différé quand votre projet n’est pas terminé ou qu’il génère des flux plus tard.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Mon projet ne comprend pas de subventions, le Prêt projet peut-il être utilisé ?

La réponse est : oui. Si vous ne souhaitez pas faire pré-financer la TVA vous pouvez également utiliser le Prêt projet du Crédit Agricole.

Le projet étant totalement financé, puis je commencer à amortir le prêt plus tard, lorsque mon projet générera des flux supplémentaires ou des économies de charge par exemple ?

La réponse est oui dans un délai maximum de 36 mois par rapport au premier déblocage de fonds.

L'essentiel